De nombreuses données sont recueillies de façon systématique pour l’ensemble des volontaires (et pour certaines, l’échantillon de non-participants). Elles sont destinées à fournir un corpus permettant de décrire et de suivre dans le temps l’état de santé, la morbidité générale et la mortalité, le statut socio-économique et professionnel, l’environnement familial et social et du lieu de vie, les facteurs de risque personnels et environnementaux.

De plus, les données recueillies par le dispositif général de Constances peuvent être appariées à des données provenant d’autres sources, conduisant à un enrichissement dynamique de la base. Il peut s’agir d’obtenir des données d’environnement professionnel ou résidentiel, à différents niveaux : individuel et contextuel. Enfin, plusieurs autres types de données peuvent être générées : des pondérations, des données issues de la plateforme de validation de diagnostics, et encore de projets ancillaires avec recueil complémentaire comme par exemple les données collectées pendant l’épidémie Covid-19 via la passation de plusieurs auto-questionnaires et la réalisation de sérologies (par kit d’auto-prélèvement).

Elles sont recueillies à l’inclusion et pendant le suivi, et proviennent de différentes sources.

Toutes les données disponibles sont listées dans des catalogues régulièrement mis à jour : données, d’inclusion, données de suivi, données d’enrichissement.